La base de mon travail est la méthode Poyet, issue des travaux et des enseignements de Maurice Raymond POYET, ostéopathe. Cette thérapie manuelle globale prend le corps comme un Tout dont chaque élément est intimement lié et dépendent des uns et des autres.

Ce travail de base est complété par la méthode de l’école ETIMI, qui y ajoute la méthode Somatopathie (développée par Pierre Camille Vernet), et des connaissances approfondies en embryologie (développées par Serge Maniey) et en système familial, permettant de mettre des mots sur des maux, et faire un lien entre douleur somatique et souffrance psychique.

Une douleur somatique a pour origine, soit une lésion organique (blessure, traumatisme physique, etc…), soit une souffrance psychique, soit les deux à la fois. La pratique a pour but de rétablir les mouvements physiologiques naturels du corps, sur une mémoire informationnelle originelle, centrale et globale de ce dernier.

Cela nécessite peu de séances, est sans douleurs et sans risques majeurs, dans le sens où le geste correctif n’est que ré-informationnel en éliminant la majeure partie des symptômes douloureux et récurrences.